Ce que les étrangers aiment et détestent chez les femmes russes
"Il portait un costume gris très cher, avec des chaussures étrangères de la couleur du costume. Le béret gris qu'il portait à l'oreille, sous le bras, portait une canne avec un pommeau noir en forme de tête de caniche. Il avait l'air d'avoir une quarantaine d'années. Sa bouche était un peu tordue. Rasé en douceur. Brun. L'œil droit est noir, l'œil gauche est vert pour une raison quelconque. Ses sourcils étaient noirs, mais l'un était plus grand que l'autre. En un mot, un étranger", - Mikhaïl Boulgakov, un des écrivains les plus "moscovites", a commencé un des romans les plus "moscovites". Aujourd'hui, un invité d'un autre pays à Moscou n'est pas toujours immédiatement identifiable dans la foule, il ne semble pas sortir de l'ordinaire. Mais "ils" sont tenus de reconnaître les Russes parmi les autres. Surtout quand il s'agit de filles russes. Les expatriés de la capitale ont dit à Moscou ce qu'ils aiment et n'aiment pas chez les filles russes et pourquoi les invités du premier rendez-vous ne sont pas pressés de sortir leur portefeuille.
Les filles russes sont très belles
Un stéréotype que nous ne voulons pas détruire, donc nous ne le ferons pas. Parce que les Italiens, les Marocains, les Américains et les Espagnols, tous ensemble, constatent des aspects extérieures étonnantes sur les femmes russes. Les expatriés moscovites n'admirent pas non plus ce qui "a été donné par la nature", mais le toilettage et la capacité à s'habiller, le style, le maquillage et l'amour des talons des femmes russes. "J'aime qu'ils aiment se déguiser", dit Peter, du Royaume-Uni. - Je ne suis pas experte en mode et peut-être vieux jeu, je ne comprends pas les tenues, je ne peux pas dire que vos femmes s'habillent à la mode, mais elles ressemblent toujours à de vraies femmes. Les femmes russes sont très belles".
Le Portugais José est d'accord avec lui et souligne qu'"il y a tant de femmes belles et intelligentes ici. Ils prennent soin d'eux-mêmes et accordent une grande importance à leur apparence". Et l'Equatorien Jonathan est un peu choqué par ce fait : "C'est un peu étrange quand les filles russes s'habillent ou se maquillent trop pour aller à l'université ou à l'épicerie. Pourquoi cela serait-il nécessaire ? Peut-être que l'épouse russe de l'Italien Alessandro connaît la réponse à cette question.
"Je l'aime. Au début, je suis tombé amoureux de ses yeux, de la façon dont elle me regarde. La façon dont elle parle. Parfois, c'est difficile avec elle parce qu'elle est forte, comme on dit, c'est une femme "avec des couilles", et en général nous sommes très différentes, nous avons beaucoup de différences culturelles, mais je l'aime". Le principal obstacle entre lui et sa femme russe Alessandro concerne l'argent. L'Italien, comme beaucoup d'autres hommes européens, ne peut toujours pas accepter le fait que "vous devez payer pour les femmes russes partout".
...et mercantile
Le mercantilisme des jeunes filles russes, de l'avis des étrangers, s'exprime dans le fait que les Moscovites ne sont pas pressés de payer pour leurs rendez-vous. Et encore moins si la relation est sur le point de parvenir au bureau d'enregistrement.
"Quand je lui ai demandé de sortir avec moi pour la première fois, puis au début de la relation, nous avons eu beaucoup de mal à nous mettre d'accord : nous avons des conceptions différentes de la relation entre un homme et une femme, principalement en ce qui concerne l'argent. Je l'ai invitée à dîner et à la fin, j'ai senti et compris qu'elle s'attendait à ce que je paie. Que c'est un engagement pour un homme. Je n'ai pas aimé ça, parce qu'elle travaille et peut se payer elle-même". Alessandro a essayé de faire changer d'avis la jeune fille, mais en vain : les femmes russes sont habituées à ce que les hommes paient pour tout.
"Vous êtes un homme, donc vous devez payer", j'entends encore aujourd'hui. Je peux payer, mais seulement si je le veux. Je n'aime pas être traité comme un distributeur automatique de billets".
Alessandro
propriétaire d'une pizzeria, italienne à Moscou
L'Italien débat toujours du sujet de l'argent avec sa femme, dit-il, discutant souvent avec des connaissances étrangères qui devraient payer pour la jeune fille russe - et la controverse sur cette question semble n'avoir aucune fin. "Oh oui, elle est belle, intelligente, j'adore la façon dont elle prend soin de moi. Je sais combien j'ai de la chance avec elle, c'est juste du bonheur, mais je n'aime pas être obligé". Toutefois, les époux paient le loyer à parts égales.
Jussef du Maroc sortait avec sa bien-aimée de Moscou depuis près d'un an. Le jeune homme a fait sa demande à sa bien-aimée, mais le mariage n'a jamais eu lieu : Jussef a rompu les fiançailles un mois et demi plus tard. "L'amour a été tué par le fait que la jeune fille m'a dit que je dois constamment faire quelque chose pour elle : offrir un bouquet de fleurs chaque semaine, faire un voyage, ne pas toujours venir à sa mère les mains vides. Ils veulent que je paie pour tout en général, ils disent qu'un homme est responsable de payer pour tout dans le monde. Je me demande pourquoi les filles russes utilisent les hommes comme banque".
Jussef affirme que dans d'autres pays, "tout le monde sait que les filles russes veulent obtenir beaucoup d'un homme et donner peu d'argent". Il est certain qu'ils ne font de telles demandes qu'aux étrangers et que, pour une raison quelconque, ils les trompent en parlant de cette "tradition" : "De nombreux Russes, âgés de 20 à 25 ans, travaillent et gagnent le même salaire que les hommes. Mais d'un étranger, ils veulent plus".
Quand nous avons commencé à organiser le mariage, elle a dit que je devrais payer pour la célébration, parce que c'est comme ça que ça a toujours été en Russie. Et si je paie, elle aura le sentiment que je suis un vrai homme, que je peux être son mari. Mais ce n'est pas une tradition, c'est de l'égoïsme.
Jussef
DJ du Maroc à Moscou
Le Marocain est tombé amoureux de Moscou et espère toujours rencontrer son amour ici. "Une mauvaise expérience ne signifie pas que je vais abandonner. Les filles russes sont différentes, et j'aime beaucoup de choses chez elles : la beauté, le caractère, elles peuvent faire quelque chose pour vous. Mon ex-fiancée a même arrêté de boire de l'alcool, bien qu'elle ait dit qu'il était normal que les Russes boivent. Je veux que ma future petite amie russe soit éduquée, tolérante envers les différentes cultures et nations, respectueuse de nos traditions. Je sais qu'il est difficile de parvenir à l'harmonie lorsque les gens ont des cultures et des religions différentes, mais pour ma part, je dirai que je serai parfois prêt à payer pour cela".
"J'ai bien mangé, vous payez !"
Il y a un débat constant parmi les expatriés sur qui doit payer les factures lorsqu'ils rencontrent des filles russes. Certains pensent que si c'est la coutume en Russie, il vaut la peine d'accepter les règles du jeu. "Quand je sors avec une femme russe, je sais que je dois tout payer. Cela me convient", dit Nicolas, qui a quitté le Texas pour s'installer en Russie. Jonathan d'Équateur, qui a passé toute sa vie d'étudiant à Moscou et a même fait un blog sur la vie en Russie, est d'accord avec lui. Il a également des vidéos sur les filles russes. "La première chose qui m'a frappé, c'est qu'ils ont toujours raison", a-t-il déclaré à Moscou 24. - On ne peut même pas penser qu'il pourrait en être autrement. Eh bien et la deuxième : oui, il faut les payer partout. Je dois presque toujours payer pour un Russe, ce n'est pas un problème, mais pour moi, une fille est plus attirante si elle propose de payer pour elle-même".
D'autres sont plus catégoriques, convaincus que les filles doivent payer pour elles-mêmes si elles ne veulent pas ternir leur réputation. Michael conseille aux Russes d'apporter suffisamment d'argent lors d'un rendez-vous pour payer une visite dans un café, un film ou ailleurs. De plus, insistez sur le fractionnement de la facture : "L'homme comprendra qu'il a affaire à une fille indépendante qui aime son compagnon, pas son argent."
"Les filles russes à l'étranger ont une double réputation de beauté et de mercantilisme. Il vaut mieux lutter contre cela dès les premières réunions. C'est un drapeau qui dit : "Je ne suis pas une concubine à la recherche d'un parrain". Je pense qu'il y a plus de femmes de ce type parmi les Russes que parmi les autres".
Michael- expat
"Nous sommes tous égaux. Et si nous voulons l'égalité, nous devons la payer. L'argent est le pouvoir, mais maintenant l'argent n'est plus le privilège des hommes. Si une fille attend ou demande à un gars de payer pour elle, cela signifie qu'elle se prostitue. L'homme lui fait en quelque sorte gagner du temps, maintenant ou plus tard".
Les jeunes filles russes ne sont pas toujours prêtes pour une telle tournure des événements. Cristian et son compagnon sont entrés dans un café. L'homme ne voulait que du thé, la dame avait faim. "Elle a d'abord demandé de la soupe et du pain, puis une salade de crevettes, des desserts", dit l'expatriée en russe relativement simple. - Nous avons discuté normalement, tout allait bien, mais quand ils nous ont apporté l'addition, j'ai vu 1 600 roubles". Le jeune homme a déposé ses 250 roubles, mais quand la jeune fille l'a vu, elle "a commencé à faire un scandale et à crier, à enregistrer une vidéo, où elle disait que je ne suis pas un homme ! Les visiteurs ont menacé d'appeler la police à cause du bruit, alors, "malheureusement, j'ai dû tout payer, et elle est partie dans la rue comme une folle".
"J'ai bien mangé, payez !" - C'est ce que l'invité égyptien a écrit à Natalia de Moscou après la date. La jeune fille n'a pas fait de vidéos scandaleuses et a même proposé de se payer le rendez-vous, car elle a compris qu'il n'y en aurait pas de deuxième. Le jeune homme a refusé, mais a alors envoyé un SMS lui demandant pourquoi elle n'écrivait pas, puisqu'elle avait "pris un bon repas" (le vocabulaire du personnage est conservé - commentaire de Moscou 24). "Il m'a d'abord demandé comment j'allais. Apparemment, je lui ai manqué. Puis il m'a demandé comment je mangeais à la réunion et pourquoi je ne lui ai pas écrit, puisque j'avais pris un bon repas. Quoi qu'il en soit, j'ai demandé son numéro de carte et il me l'a rapidement écrit. La facture s'élevait à 790 roubles".
Ne pas s'apprécier et exagérer
Il y a encore des "hommes vieux jeu" sur Terre qui n'ont aucune idée de la façon dont on ne peut pas payer une dame. Et en même temps - pourquoi les femmes russes ne savent pas comment s'apprécier. Peter est heureux de payer pour une femme, mais il est frustré que les femmes russes aient tendance à exagérer : "Je n'aime pas le fait que vos femmes acceptent volontiers d'être des citoyens de seconde zone pour les hommes. Pour eux, il n'y a pas d'égalité. Ils sont méfiants, et ils peuvent éviter la vérité et exagérer facilement.
Le Portugais José déplore que les beautés russes soient obligées de recevoir un soutien émotionnel et des soins de la part "d'hommes russes peu fiables et inintéressants, qui sont gâtés par l'abondance de femmes intelligentes et belles. Dans mon pays, des femmes aussi belles seraient extrêmement pointilleuses. L'ignorance des hommes a conduit au fait que les femmes ignorent l'apparence de l'homme, ne prêtent attention à rien, juste pour nourrir la famille".
Romantique et passionné
Marco est surpris que pour les femmes russes "des petites choses comme lui donner son manteau, tenir la porte ouverte et surtout lui ouvrir la portière de la voiture, lui prendre la main quand on descend les escaliers et qu'elle est sur ses talons, l'attendre pour un rendez-vous sont si importantes. Ce n'est pas tout à fait habituel pour un Occidental, mais c'est très agréable. Les Russes aiment tant les attentions et les fleurs comme personne, ils les attendent tant et sont si heureux quand ils les reçoivent. Et cela les rend attrayants".
Vibhanshu, d'Inde, a noté la sexualité des Russes : "J'ai eu deux femmes de plus de 30 ans. La première était divorcée et très libérale dans ses désirs sexuels. La seconde ne s'est jamais mariée parce qu'elle poursuivait une carrière. Ils m'ont donné beaucoup de bons souvenirs et aussi des cadeaux. Ils aimaient me donner quelque chose".
Conservateur et attentionné
"J'aime la façon dont les filles russes s'occupent et soutiennent la personne qu'elles aiment. Le petit ami ou le mari est soutenu simplement en tout. Et pas seulement émotionnellement, mais aussi physiquement. Oh oui, les femmes russes sont très sexy au lit, et j'aime ça. Et elles semblent vraiment aimer faire la maison, s'occuper de la famille et de leur mari", se réjouit Nicolas, originaire du Texas. - La femme américaine cherche "Mr. Perfect" parce que notre culture est basée sur les films Disney, où le prince charmant va s'occuper d'elle et vivre dans un château plein de contes de fées. Je préférerais une femme russe à une femme américaine - c'est à 100 % parce que j'aime les femmes qui me soutiennent, qui ont l'air féminines et qui sont reconnaissantes de ce que je suis. Une Américaine s'attend à ce qu'un homme la serve, mais les Russes sont moins pointilleux : si une personne a un défaut, ils travaillent dessus. Aux États-Unis, s'ils trouvent un défaut chez leur homme, ils passent simplement au suivant".
En Amérique, une femme est un dictateur, elle décide de ce qui se passe à la maison et dans les relations, ils aiment gagner chaque dispute et avoir le dernier mot. Les femmes russes sont plus compréhensives et plus calmes. Toutes les femmes sont compliquées, mais sans aucun doute la femme russe est moins compliquée que la femme américaine.
Nicolas
Comptable, expatrié des États-Unis
L'Américain se demande également pourquoi les femmes russes sont si désireuses de se marier et s'efforcent d'avoir un timbre, un mari et au moins un enfant avant l'âge de 30 ans. Nicolas soupçonne que ces lois sont dictées par la société qui fait pression sur les femmes. Nicolas sort depuis plus de trois ans avec une femme russe qui le comprend, mais ses précédentes amourettes russes l'ont criblé de demandes inadéquates.
"Ils sont avides d'argent, leurs yeux brillent dès qu'ils rencontrent un étranger, et ils pensent avoir trouvé un prince charmant qui va les emmener à Paris ou à Los Angeles", dit-il. - Et un autre, au deuxième rendez-vous, lui a demandé de lui acheter une paire de baskets de marque pour dix mille roubles. Hé, chérie, on vient de se rencontrer, que veux-tu dire ?"
Partager la facture ? Suis-je une sorte d'arnaqueuse occidentale bon marché ? Les filles russes sont des reines, les hommes de toutes les nations doivent être à leur hauteur. Si vous ne pouvez pas payer tout un dîner, comment pensez-vous pouvoir lui offrir une vie décente ?
Arturo
Espagnol à Moscou.