Coutumes et traditions de mariage du peuple ukrainien
L'Ukraine a toujours attiré l'attention du monde entier sur sa culture. Les coutumes et traditions des Ukrainiens pour les mariages sont connues pour leur extrême diversité - selon les régions, leur originalité et leur originalité. Les rites de mariage ukrainiens se sont formés au fil des siècles. Faisons connaissance avec les plus importantes d'entre elles.
Les traditions ukrainiennes des mariages
Coutumes des mariages
L'une des premières coutumes du mariage ukrainien est l'apparition des parents du marié (père, frères, oncles) dans la maison de la mariée - l'entremise. Ils devraient certainement être les premiers à parler du mariage aux parents de la jeune fille. L'objectif principal de cette visite est d'obtenir le consentement de la jeune fille et de sa famille au mariage. Selon l'ancienne coutume, les marieurs se rendaient à la maison de la mariée avec du pain frais. Il a été apporté à la table de la mariée juste avant le début de la conversation sur le mariage à venir. Si la mariée acceptait la proposition, elle devait couper le pain. Après cela, le pain a été mis sur la serviette et donné aux marieurs. Si la fille refusait le marié, les marieurs recevaient un symbole de rejet - une citrouille.
L'étape suivante après la réception du consentement de la jeune fille était l'inspection. Lors des funérailles, la mariée a démontré toutes ses compétences, montrant ainsi quelle bonne hôtesse elle était. Il était important de démontrer ses compétences en matière de cuisine. Les examens étaient suivis des fiançailles, qui symbolisaient la dernière étape des accords entre les mariés. Les mains des jeunes mariés étaient étroitement liées avec une serviette, et la mariée devait donner aux marieuses des robes, des chemises, etc.
En attendant le mariage, la mariée brodait une serviette. Il symbolise l'unité des amoureux dans leur vie de couple, la formation d'une nouvelle famille forte, la joie et le bonheur.
Le rachat de la chemise est une autre vieille tradition. La chemise pour le mariage était préparée par le marié, et la veille de la fête ou le matin du jour du mariage, les demoiselles d'honneur ou les filles ou garçons envoyés par la jeune femme se rendaient à la maison du marié. Là, le druzhki a dû racheter la chemise.
La veille de la fête elle-même, un enterrement de vie de jeune fille est organisé, au cours duquel les amies lavent la mariée et celle-ci, à son tour, pleure et se désole. Après cela, la mariée commence à tisser des rubans dans les branches des arbres.
Les traditions le jour du mariage
Le jour du mariage, le premier rituel est le rachat de la mariée. L'époux est mis à l'épreuve et tente d'obtenir une rançon aussi élevée que possible. Après avoir racheté la future mariée, le marié la prenait dans ses bras et ils se rendaient à l'église à pied ou en voiture.
Une autre belle tradition ancienne consiste à obtenir la bénédiction des parents. Les jeunes mariés s'inclinent devant leurs parents et les remercient. Il était une fois, un mariage ne pouvait avoir lieu sans une bénédiction.
Se marier est une tradition magnifique et sacrée. En se mariant à l'église, les jeunes mariés reçoivent l'aide de Dieu pour surmonter tous les obstacles et les problèmes de leur vie de couple. Les âmes sont fusionnées en une seule unité pour toujours.
Après le mariage, les jeunes mariés étaient couverts de pièces de monnaie et de céréales, leur souhaitant une vie heureuse et riche. Le pain du mariage, la miche, était cuit pour le jour important. Selon la tradition, les jeunes mariés doivent rompre un pain pour chaque pièce. Celui qui a le plus gros morceau sera le chef de la famille. Sur le pain, il y a aussi du sel : les jeunes mariés doivent mettre le pain et se nourrir mutuellement, afin que dans leur vie commune, ils ne se disputent pas et ne se salissent pas.
L'une des coutumes les plus touchantes était considérée comme le défrisage de la tresse de la mariée. Il symbolisait le fait qu'à partir de maintenant, elle devenait une épouse.
Les Ukrainiens ont beaucoup de traditions et de coutumes. Beaucoup d'entre elles sont devenues une histoire, certaines ne sont propres qu'à certaines régions, beaucoup sont toujours d'actualité. Sur notre portail, vous trouverez de nombreuses informations intéressantes sur les cérémonies de mariage en Ukraine. Suivez nos nouvelles publications !